mercredi 5 janvier 2011

A la découverte de Proxima Mobile

Le portail Proxima Mobile a été lancé par Nathalie Kosciusko-Morizet lorsqu'elle était ministre de l'Economie numérique en septembre pour favoriser le développement des applications mobiles au service du citoyen.

Il regroupe des applications dans différents domaines : le droit, la culture, l’éducation, l’emploi, la consommation, le handicap, la santé, les seniors, la vie locale, le tourisme, le développement durable ou les services à la personne.

Le site est riche de plus de 100 applications début 2011 et ce chiffre devrait croitre rapidement.

Comment avoir le label "Proxima Mobile" ?

Qui peut postuler ?
  • Les entreprises (ayant leur siège social dans l'UE), associations, établissements publics, collectivités locales et les différents services de l'Etat peuvent candidater pour bénéficier du label "Proxima Mobile".
Les critères de sélection :
  • Le candidat doit proposer une application ou un service mobile compatible avec une ou plusieurs plateforme mobile et garantir son développement sur d'autres plateformes. 
  • Le service proposé doit être innovant soit par l'apport de nouvelles technologies ou de nouveaux usages pour le mobinaute (un simple copier-coller d'un site internet ne devrait pas être labellisé).
  • L'ergonomie et l'utilisation doivent être adaptées et intuitives pour l'utilisateur pour une appropriation rapide.
  • Le respect des bonnes pratique du Web mobile (W3C) est un plus pour la labellisation.
  • Le service proposé doit être gratuit, en langue française ou en version multilingue incluant au moins une langues de l'UE.
Durée d'utilisation du label : 
  • La labellisation concerne exclusivement l'application validée par Proxima Mobile. Le droit d'utilisation du label est d'une durée d'un an, renouvelable tacitement.
 Maintenance et accès aux sources
  • L'entreprise s'engage à assurer la maintenance du service et garantir l'accès aux sources à la Délégation aux Usages de l'Internet (DUI) en cas de défaillance de l'entreprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire